Safe Limited

Membre de l’ACE depuis février 2022

Safe a été créée par d’anciens négociants  de sociétés telles que Glencore, Trafigura et IXM.  Nous utilisons notre connaissance du domaine pour fournir des services de conseil aux entreprises qui cherchent à créer un avantage concurrentiel dans leurs chaînes d’approvisionnement en intégrant les meilleures pratiques de l’industrie et l’utilisation de technologies telles que la blockchain pour créer la traçabilité et établir la confiance.

« Safe encourage et promeut l’utilisation de minéraux d’origine responsable dans les chaînes d’approvisionnement mondiales, en créant une sensibilisation à l’information tout au long de la chaîne d’approvisionnement, de la ressource primaire à la paume de la main. Grâce à notre modèle intégré de conception de solutions flexibles et de livraison  de technologies, nous permettons les meilleures pratiques ESG. »

Safe fournit des services de conseil, de réglementation et de technologie à tous les acteurs de la chaîne d’approvisionnement du cobalt qui s’approvisionnent, traitent, négocient, fabriquent et consomment des matériaux liés au cobalt.

Nous sommes issus de l’industrie du commerce du cobalt en Afrique et notre connaissance du domaine nous place dans une position unique pour aider les entreprises qui veulent faire la différence dans l’industrie minière artisanale dans des régions telles que la RDC.

Nous pensons que l’industrie minière artisanale doit être traitée équitablement et disposer des ressources et outils adéquats pour garantir des conditions de travail plus sûres et des salaires équitables. Nous voulons travailler avec l’ACE et ses membres pour aider les communautés locales et leur permettre de bénéficier des ressources naturelles de leur propre pays.

En tant qu’ingrédient clé de la production de batteries électriques, la demande accrue de cobalt pousse de plus en plus de mineurs artisanaux vers l’industrie et nous pensons pouvoir les aider à se formaliser.

Dafydd Davies
Président
Dafydd.Daview@safesupply.io

En savoir plus sur Safe Limited

Safe Limited

FCA member since February  2022

Safe was established by former Traders from companies such as Glencore, Trafigura and IXM.  We use our domain knowledge to provide consultancy services to companies who are looking to create a competitive edge in their supply chains by incorporating best industry practices and the use of technology such as blockchain to create traceability and establish trust.

“Safe encourages and promotes the use of responsibly sourced minerals in global supply chains, creating information awareness along the supply chain from primary resource to palm of hand. Through our integrated model of flexible solution design and technology delivery we enable ESG best practices.”

Safe provides consultancy, regulatory and technology services to all actors from the Cobalt supply chain who source, process, trade, manufacture and consume cobalt related materials.

Our background comes from the Cobalt trading industry in Africa hence our domain knowledge positions us in a unique position to assist those companies wanting to make a difference in the artisanal mining industry in regions such as the DRC.

We believe that the artisanal mining industry needs to be treated fairly and provided with the right resources and tools to ensure safer working conditions and fair wages. We want to work with the FCA and its members to uplift local communities and allow them to benefit from the natural resources of their own country.

As a key ingredient in electric battery production, the increased demand for cobalt is driving more and more artisanal miners toward the industry and we believe that we can assist in their formalisation.

Dafydd Davies
Director
Dafydd.Daview@safesupply.io

Discover more about Safe Limited